Image de couverture
Atelier

Utiliser une tablette ou un tableau numérique en cours

Cet atelier a pour but de permettre à l’enseignant de se familiariser avec l’utilisation d’une tablette (palette graphique) avec le logiciel Openboard ou d’un TNI (Tableau Numérique Interactif), et de concevoir des séquences d’enseignement en profitant de ces possibilités : annotation de documents, cartes, écriture d’équations... Ces outils favorisent la mobilité dans la salle et l’interactivité.

Objectifs

• Exploiter les possibilités offertes par un TNI ou une tablette dans un cours : visualisation, interactivité, mobilité ;
  • Piloter ces outils à l’aide d’un logiciel libre.

Prérequis
Aucun.

2 h.

Modalités