
Utiliser les fonctionnalités avancées de l’activité "devoir"
Objectifs
- distinguer les différentes méthodes d’évaluation avancée proposées pour un dépôt de Devoir (grille d'évaluation, guide d'évaluation, flux d'évaluation, évaluation à l'aveugle) ;
- identifier les avantages et limites de chaque méthode ;
- mettre en place l’évaluation adaptée à son contexte.
Programme
Pour donner aux enseignants les moyens d’aller plus loin dans les modes d’évaluation, cet atelier leur permet de créer eux-mêmes des grilles d’évaluation et de gérer les différents paramètres de correction : barème, commentaires, répartition des copies, gestion de l’affichage des notes, anonymisation des copies.
Méthodes pédagogiques
Présentation des méthodes et mise en pratique sur un EPI
Pré-requis
Avoir suivi la formation « Évaluer les étudiants en ligne » ou avoir déjà utilisé l’activité Devoir
Durée
2 h.
Modalités
A distance en visioconférence
Pour vous inscrire : https://geforp.esup-portail.org/program/training/1953/8073