Image de couverture
Atelier

Suivre l'activité en ligne des étudiants

L’une des fonctionnalités des EPI consiste à mesurer le taux de consultation des ressources et des activités. Cet indicateur est stratégique pour les enseignements hybrides ou à distance. Cet atelier présente les différents moyens de rassembler ces données et de les utiliser : extraire les statistiques globales, consulter l’analyse des activités d’un étudiant ou d’un groupe, envoyer des relances automatiques ciblées pour prévenir les décrochages.

• Consulter et analyser les données d’apprentissage enregistrées sur les EPI
  • Réaliser un suivi des activités des étudiants sur les EPI

Prérequis

• Connaissances de base sur les EPI (créer, modifier un EPI, y déposer des documents)