Image de couverture
Atelier

Organiser un événement scientifique avec Zoom

Formation avec Evento:  
La formation est prévue pour la semaine indiquée. Deux semaines auparavant, les inscriptions sont closes et les participants reçoivent une invitation à un Evento qui déterminera la date exacte de la formation. 


Cet atelier en ligne aborde la différence entre les options « webinaire » et « réunion » de Zoom. Il propose une aide méthodologique et technique pour gérer les inscriptions des participants, les messages et prises de parole, les micros et caméras, le partage d’écran ou de documents, l’organisation d’un enregistrement vidéo, le respect de la propriété intellectuelle, les statistiques...

Objectifs

  • Mettre en oeuvre et enregistrer un événement scientifique à distance ou en mode hybride avec l’option « webinaire » ou « réunion » de Zoom
  • Gérer les participants et intervenants
  • Coordonner la communication et la logistique de l’événement

Prérequis
Organiser ou envisager un projet nécessitant l’organisation d’un événement scientifique en ligne(conférence, séminaire, atelier de recherche, etc.)

Durée
2 h.

Modalités
En ligne