Image de couverture

Atelier
Organiser un événement scientifique avec Zoom
Objectifs
- Mettre en œuvre et enregistrer un événement scientifique en ligne avec l’option « webinaire » ou « réunion » de Zoom
- Gérer les participants, leurs messages et prises de parole
- Gérer les conférenciers / intervenants de votre événement
- Coordonner la communication et logistique de l’événement
Programme
Cet atelier en ligne aborde la différence entre les options « webinaire » et « réunion » de Zoom. Il propose une aide méthodologique et technique pour gérer les inscriptions des participants, les messages et prises de parole, les micros et caméras, le partage d’écran ou documents, l’organisation d’un enregistrement vidéo, le respect de la propriété intellectuelle, les statistiques...
Méthodes pédagogiques
Principes de fonctionnement, démonstration et retours d’expérience.
Formation en visioconférence
Prérequis
Organiser ou envisager un projet nécessitant l’organisation d’un événement scientifique en ligne(conférence, séminaire, atelier de recherche, etc.)
Durée
2 h.
Modalités
En ligne
Pour vous inscrire : https://geforp.esup-portail.org/program/training/1849/6608