Organiser des activités collaboratives en ligne avec Office 365
Cet atelier présente les outils de la suite Office365 (disponible sur l’ENT) essentiels au travail collaboratif pour
communiquer (Zoom, commentaires Office), pour co-produire des ressources (Word, OneNote, PowerPoint), pour organiser des idées (Microsoft WhiteBoard), pour s’organiser (WhiteBoard, Excel) et partager des ressources (OneDrive).
Objectifs
- Distinguer les différentes catégories et fonctionnalités d’outils numériques pour les travaux de groupe
- Choisir le ou les outils adaptés aux activités pédagogiques prévues
Prérequis
Avoir les connaissances de base
de la suite Microsoft Office.
Durée
2 h.
Modalités :
En ligne
Pour vous inscrire aux différentes formations proposées par l’université, il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous :
ÉTAPE 1
Aller sur l’intranet, rubrique DRH > Formations et concours > Les formations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
http://p1ps.fr/inscriptions-formations
ÉTAPE 2
Télécharger le formulaire de demande de formation
Enseignants-Chercheurs
ÉTAPE 3
Retourner le formulaire renseigné au service des formations,
à l’adresse suivante : concours@univ-paris1.fr