Image de couverture
Atelier

Évaluer et améliorer l’expression écrite des étudiants

Cet atelier fait le point sur les difficultés d’expression écrite des étudiants, leurs origines et leurs manifestations. En fonction des besoins exprimés, différents outils prêts à l’emploi de remédiation et d’entraînement, en ligne et hors ligne, sont présentés. Le projet d’établissement écri+ d’évaluation et de certification en français écrit universitaire et les voies de sa possible insertion dans les maquettes sont également abordées.

• Repérer les difficultés d’expression écrite
  • Proposer aux étudiants des outils de remédiation
  • Découvrir le projet d’établissement "écri+"
  • Mettre en place un dispositif d’évaluation et de remédiation à l’échelle d’une composante.

Prérequis
Aucun.

2 h.

Modalités :
En présence au PMF LAB (salle A802 8e étage)

Pour vous inscrire aux différentes formations proposées par l’université, il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous :

ÉTAPE 1
Aller sur l’intranet, rubrique DRH > Formations et concours > Les formations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

ÉTAPE 2
Télécharger le formulaire de demande de formation
Enseignants-Chercheurs

ÉTAPE 3