Image de couverture
Atelier

Enseigner la Transition écologique et le développement soutenable

Objectifs

Comprendre les biais cognitifs et le phénomène d’éco-anxiété susceptible d’entraver l’enseignement de la TEDS. 
Mieux connaître les ressources utilisables en L2 
Construire un parcours de formation.

Programme

Distanciel (1h) : lecture d’une courte anthologie, utilisation d’applications, questionnaire. 
Atelier : Enseigner la TEDS malgré les biais cognitifs et l’éco-anxieté. 
Présentation des ressources. 
Élaboration d’un parcours et échanges

Méthodes pédagogiques

Parcours de formation distanciel + Présentation et atelier

Prérequis
Aucun

Durée :
3 h : une heure en amont du cours et deux heures en présence

Modalités : 
En présence au PMF LAB (salle A802 8e étage)
Pour vous inscrire : https://geforp.esup-portail.org/program/training/1828/8061