
Enrichir, hybrider, passer en distanciel une formation
Formation en autonomie suivie d'un rendez-vous personnalisé en ligne
Objectifs
- Connaître les spécificités de l'enseignement hybride ou en ligne.
- Scénariser sa formation en fonction du contexte.
- Évaluer la pertinence des outils et méthodes.
Programme
Que ce soit pour créer une formation entièrement à distance ou pour utiliser les possibilités d’hybridation offertes par les EPI et d’autres outils numériques, cet atelier propose de remettre en perspective l’activité des étudiants en synchrone comme en asynchrone.
Il se déroule en deux phases.
Durant la première vous aurez accès à l’EPI HEAD (accès subordonné à l’inscription sur GEFORP) présentant des ressources sur ce sujet (apports théoriques, études de cas…).
Quand vous les aurez exploitées, que vous aurez réfléchi à une utilisation pratique dans le cadre de votre enseignement, vous pouvez écrire à Eleonore.Mavraki@univ-paris1.fr pour demander un rendez-vous d’accompagnement, physique à PMF ou via zoom. Cet entretien vous permettra d’obtenir des réponses à vos questions et un accompagnement dans la mise en place de votre dispositif.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, cas pratiques, exercices, accompagnement individualisé dans la réflexion.
Modalité
Hybride : autoformation en ligne suivi d’un accompagnement individuel.
Durée
2 h.
Modalités
En ligne
Pour vous inscrire : https://geforp.esup-portail.org/program/training/4786/9507