Archiver et diffuser des vidéos ou podcasts avec la médiathèque de Paris 1

Cet atelier en ligne vous permettra de prendre en main la médiathèque de Paris 1, vidéothèque numérique de l’université. Vous y découvrirez comment déposer, archiver, diffuser et enrichir des fichiers vidéo ou audio dans le respect des règles de la propriété intellectuelle et du droit de/à l’image.

Comprendre l’interface, l’arborescence et le fonctionnement de la médiathèque (chaînes, thèmes, rôles et droits attribués...)
Accéder au formulaire de dépôt avec son compte Paris 1 et le remplir efficacement,
Gérer la visibilité des médias archivés (mode public, restreint, avec mot de passe...)
Enrichir les vidéos ou podcasts mis en ligne (sous-titres, chapitrages, documents complémentaires...)