Image de couverture
Atelier

Affiner ses qualités de communication orale

À partir d’une mise en situation d’enseignement filmée, cet atelier aide les enseignants à améliorer la communication avec les étudiants. Les enseignants sont invités à prendre conscience des causes de la déperdition d’informations et de l’importance de la communication non verbale. Des conseils pour utiliser les outils tels que le tableau blanc, ou le vidéoprojecteur sont également proposés.

• Identifier les causes de déperdition des informations
  • Savoir communiquer en utilisant le feed-back et l’écoute active
  • Adapter son langage au cadre de référence des étudiants
  • Adapter sa communication non verbale en cohérence avec sa communication verbale