
Méthode 1
- Une fois arrivé dans la salle, vérifiez que votre ordinateur soit connecté au Wifi
- Démarrez le client (logiciel) Zoom sur votre ordinateur
- Dans l'onglet "Réunions" repérez la réunion que vous souhaitez démarrer
- Tout à droite, appuyez sur les trois petits points
- Faites "Participer depuis la salle"
- Avec un MAC : vous rentrez la salle directement dans la réunion
- Avec un PC : rentrez la clé proposée à l'écran
Méthode 2
- Démarrez la réunion sur votre ordinateur
- Coupez le micro et les enceintes de votre ordinateur
- Sur l'écran tactile de la salle dédié au Zoom, faites "Rejoindre"
- Rentrez le numéro de la réunion puis validez
- Rentrez le mot de passe de la réunion puis validez
- Revenez sur votre ordinateur pour admettre la salle
Partager son écran en salle et à distance
- Pour que votre présentation soit visible dans la salle et à distance faites "Partager" dans l'interface Zoom
Afin que la salle puisse diffuser du contenu, il faut penser à autoriser le partage d’écran dans les options Zoom
Utilisation du Switch
- Téléchargez "Display Link" sur Google
- Démarrez-le sur votre ordinateur
- Connectez-vous en USB-C ou USB-A
- Validez sur l'écran tactile le passage en mode BYOD