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Atelier

Concevoir et organiser un événement scientifique avec Zoom

Cet atelier en ligne aborde la différence entre les options « webinaire » et « réunion » de Zoom. Il propose une aide méthodologique et technique pour gérer les inscriptions des participants, les messages et prises de parole, les micros et caméras, le partage d’écran ou de documents, l’organisation d’un enregistrement vidéo, le respect de la propriété intellectuelle, les statistiques...

Objectifs

  • Mettre en oeuvre et enregistrer un événement scientifique à distance ou en mode hybride avec l’option « webinaire » ou « réunion » de Zoom
  • Gérer les participants et intervenants
  • Coordonner la communication et la logistique de l’événement

Prérequis
Organiser ou envisager un projet nécessitant l’organisation d’un événement scientifique en ligne(conférence, séminaire, atelier de recherche, etc.)

Durée
2 h.

Modalités
En ligne

 


Pour vous inscrire aux différentes formations proposées par l’université, il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous :

ÉTAPE 1
Aller sur l’intranet, rubrique DRH > Formations et concours > Les formations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
http://p1ps.fr/inscriptions-formations

ÉTAPE 2
Télécharger le formulaire de demande de formation
Enseignants-Chercheurs

ÉTAPE 3
Retourner le formulaire renseigné au service des formations,
à l’adresse suivante : concours@univ-paris1.fr