Appel à projets

AAP Sorbonne TV

Vous avez une idée de production audiovisuelle, une proposition de vidéo(s) déjà existante(s) à valoriser, une envie de capter et/ou de diffuser un évènement dans un esprit de science ouverte et/ou de communication ?

Enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, nous vous invitons à participer au premier appel à programmes « Sorbonne TV » ouvert jusqu’au 18 septembre 2023.

Vos réponses contribueront au développement de cette nouvelle chaîne académique en ligne vouée à la diffusion des savoirs et de la culture scientifique tout en s’inscrivant dans le projet PIA4 « Sorb’Rising » et le projet d’établissement. Elles devront respecter l’un des quatre axes de la ligne éditoriale de ce nouveau média universitaire ouvert à un large public :

• Axe 1 : « Société : éclairer le passé, le présent et le futur »
  • Axe 2 : « Recherche : partager et valoriser autrement les SHS »
  • Axe 3 : « Études et vie universitaire : informer, orienter, promouvoir »
  • Axe 4 : « Programmes prédéfinis et à participation » (vidéos autour de professeurs invités, cycle de conférences filmé sur les Jeux olympiques et paralympiques, vidéos d’unités de recherche à Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

Le Service des usages numériques (SUN) de la DSIUN pourra vous accompagner dans la formalisation de vos fiches-réponses ainsi que dans la production et/ou diffusion des programmes retenus. Une typologie de production audiovisuelle vous aidera à choisir le type de programmes à créer. Un appel à programmes en direction des étudiants sera par ailleurs, proposé durant l’année 2023-2024.

- Pour toute question : sorbonne.tv@univ-paris1.fr // 01 44 07 86 99
- Date limite de réception des réponses : 18 septembre 2023
- Document détaillant l'Appel à programmes « Sorbonne TV » + Fiches réponses (Annexe 1 et/ou Annexe 2)